Soyez prêts.
Pensez circulaire.

L’industrie de l’emballage a radicalement changé depuis ces dernières années. La législation et la prise de conscience des consommateurs exigent l’utilisation d’emballages durables qui soient beaucoup plus respectueux de l’environnement et conçus pour une économie circulaire efficace.

Lorsqu’il est question de l’exploitation durable des ressources, le recyclage infini de la matière première a toujours été le meilleur argument pour l’utilisation des tubes en aluminium. Nous avons aujourd’hui franchi une étape supplémentaire en développant la marque de tube en aluminium la plus durable au monde : le Blue Tube.

Le Blue Tube contient 100% d’aluminium recyclé grâce à l’utilisation d’un alliage spécialement créé et offre les mêmes caractéristiques exceptionnelles que les tubes en aluminium classiques. En réussissant à boucler la boucle, le  Blue Tube. Est la meilleure preuve que l’ économie circulaire peut fonctionner.

Conçu pour
la circularité

Le Blue Tube Evo est le premier tube en aluminium qui clôt la boucle utilisant des déchets PCR dans la production des tubes. Composé en aluminium recyclé provenant à 95% de déchets post-consommation et à 5% de déchets post-industriels, le Blue Tube Evo est parfaitement conçu pour l’économie circulaire – et répond aux exigences de la réglementation et aux préférences des consommateurs.

Avec une diminution des émissions de CO2 de 40%, le Blue Tube Evo a une empreinte carbone significativement plus faible que les tubes en aluminium classiques. Grâce au développement d’un nouvel alliage, le Blue Tube Evo peut également être développé en version allégée avec un taux de restitution amélioré. Cela, grâce à une utilisation des ressources plus efficace et davantage de réduction d’émissions de CO2.

95% de déchets post-consommation

Un véritable ambassadeur
du tube recyclé

Le Blue Tube est produit à partir de 100% en aluminium post-industriel recyclé et a été le tout premier tube en aluminium à clore le circuit matière en utilisant des déchets industriels dans le cycle de production. Le Blue Tube est le choix parfait pour qui recherche un tube de haute qualité fait à 100% en aluminium recyclé.

Grâce au processus de recyclage demandant sensiblement moins d’énergie que la production en aluminium primaire, le Blue Tube réduit de 20% les émissions de CO2, ceci grâce à une empreinte carbone plus faible et un moindre impact environnemental sur son cycle de vie entier. De plus, l’alliage spécialement développé garantit au produit les mêmes caractéristiques exceptionnelles que celles des tubes en aluminium primaire.

100% de déchets post-industriels

Répondez aux attentes de vos clients

La gamme le Blue Tube est parfaitement adaptée à la nouvelle Directive de l’UE relative aux emballages et aux déchets d’emballages et répond aux exigences des consommateurs. Elle clôt le circuit matière en intégrant des déchets en aluminium dans le cycle de production de tubes.

100% de déchets post-industriels

Le Blue Tube utilise 100% de déchets post-industriels recyclés et réutilisés pour la production de tubes.

95% de déchets post-consommation

Le Blue Tube evo utilise au minimum 95% de déchets post-consommation qui sont recyclés après avoir été utilisés par les consommateurs finaux.

Principaux avantages
des produits tube bleu

Aluminium 100% recyclé

Tous les tubes de la gamme Blue Tube sont à 100% produits à partir d’aluminium recyclé, ce qui les rend très attrayants pour les consommateurs recherchant des’emballages complètement recyclés.

Des émissions de CO2 significativement plus faibles

Grâce au processus de recyclage (utilisant 95% moins d’énergie que la production d’aluminium primaire) et l’utilisation durable des matériaux, tous les tubes de la gamme Blue Tube ont une empreinte carbone significativement plus faible que les tubes en aluminium classiques.

Fermer la boucle du circuit produit en utilisant des déchets en aluminium

Les tubes en aluminium peuvent être indéfiniment recyclés. Au lieu de finir dans une décharge, vos tubes bouclent le circuit une de l’économie circulaire.

Un alliage aluminium spécialement
développé en exclusivité

Nous avons développé un nouvel alliage pour la production de nos pions de façon à conserver les mêmes propriétés exceptionnelles que celles des tubes en aluminium classiques.

Jusqu’à moins 15% d’aluminium pour un tube poids-plume la version allégée.

Nous pouvons proposer sur demande Blue Tube Evo, en version allégée jusqu’à moins 15% d’aluminium. Le nouvel alliage développé pour le Blue Tube Evo réduit la quantité de matériau nécessaire sans compromettre la fonctionnalité du tube.

Un meilleur taux de restitution

Un autre avantage de la version allégée est un meilleur taux de restitution de 97%. Le tube peut être presque complètement vidé, ce qui permet d’éviter un gaspillage inutile et réduit l’impact environnemental du produit.

Avantages supplémentaires

Le Blue Tube offre également d’autres avantages durables tels que des capsules faites à partir de matériau PCR et de laque externe à base d’eau.

Économie circulaire
Rendre la valeur durable

Alors que la qualité des autres matériaux recyclables diminue après chaque cycle de vie, l’aluminium garde ses propriétés intrinsèques exceptionnelles. L’aluminium peut facilement être séparé des autres déchets au sein d’infrastructures nécessaire est déjà largement disponibles. Les produits de la gamme Blue Tube sont parfaitement conçus pour répondre aux exigences de la réglementation et aux préférences des consommateurs. Ils bouclent le cycle de vie du tube en intégrant des déchets en aluminium dans la production.

Le recyclage permet d’économiser
de l’énergie nécessaire à la production d’aluminium primaire
L’aluminium peut être indéfiniment recyclé
sans perte de qualité première
© 2020 Tubex Aluminium Tubes
expect more from
aluminium packaging

Be ready.
Think circular.

Over the years the packaging industry has changed dramatically. Legislation and conscious consumers are demanding the use of sustainable packaging that is significantly kinder to the environment and designed for an efficient circular economy.

When it comes to the sustainable use of resources, the infinite recyclability of the raw material has always been the best argument for aluminium tubes. Now we’ve gone a step further by developing the world’s most sustainable aluminium tube brand: the blue tube.

The blue tube range is made of 100% recycled aluminium using a specially developed alloy, and offers the same outstanding product features as classic aluminium tubes. By closing the product-to-product loop, the blue tube is the ultimate proof that a circular economy can work.

Designed for
circularity

The blue tube evo is the first aluminium tube that closes the material loop by bringing post-consumer waste back into tube production. With 95% post-consumer and 5% post-industrial recycled aluminium, the blue tube evo is perfectly designed for a circular economy – and for fulfilling legislative requirements and consumer preferences.

By reducing CO2 emissions by 40%, the blue tube evo has a significantly smaller carbon footprint than classic aluminium tubes. Thanks to the new, specially developed alloy, the blue tube evo can also be designed as a lightweight tube with an improved restitution rate. This uses resources even more efficiently and further reduces transport costs and associated CO2 emissions.

95% post
consumer
waste

A true ambassador of recycled tube packaging

The blue tube is made of 100% post-industrial recycled aluminium and was the first ever aluminium tube to close the material loop by bringing industrial product waste back into the manufacturing process. The blue tube is the perfect choice for anyone looking for a high-quality tube made of 100% recycled aluminium.

Thanks to the recycling process, which requires significantly less energy than producing primary aluminium, the blue tube reduces CO2 emissions by 20%. This results in a much smaller carbon footprint and a lower environmental impact over its entire lifecycle. In addition, the specially developed alloy guarantees the same outstanding product features that you expect from aluminium tubes.

100% post
industrial
waste

Meet all of your customers’ expectations

The blue tube range is perfectly suited to complying with the EU’s new Packaging and Packaging Waste Directive, and meeting consumer requirements. It closes the product-to-product loop by bringing aluminium product waste back into tube production.

100% post
industrial
waste

The blue tube
uses 100% post-industrial product waste, which is recycled and reused for tube production.

95% post
consumer
waste

The blue tube evo
uses at least 95% product waste, which is recycled after being disposed of by end consumers.

Key benefits of
the blue tube
products

Made of 100% recycled aluminium

All the tubes in the blue tube range are produced using 100% recycled aluminium, making them highly attractive to customers looking for fully recycled tube packaging.

Significantly lower CO2 emissions

Thanks to the recycling process (which uses 95% less energy than primary production) and the sustainable use of materials, all tubes in the blue tube range have a significantly smaller carbon footprint than classic aluminium tubes.

Closed material or product loop with aluminium waste

“Aluminium tubes can be recycled again and again. Instead of ending up in landfill, your tubes close the product-to-product loop and help achieve a circular economy.”

Exclusively developed aluminium alloy

To maintain the same outstanding properties of classic aluminium tubes, we developed a new, patent-pending alloy for the production of our slugs.

Lightweight tube with up to 15% less aluminium

Upon request, we can design the blue tube evo as a lightweight tube with up to 15% less aluminium. The new alloy developed for the blue tube evo reduces the amount of material necessary without compromising the tube’s functionality.

Improved restitution rate

Another advantage of the lightweight tube is the improved restitution rate of 97%. The tube can be almost completely emptied, which avoids unnecessary waste and reduces the environmental impact of the product.

Additional benefits

The blue tube also offers other sustainable benefits, such as caps made of post-consumer recycled material and water-based exterior lacquers.

Circular Economy
Retaining value that lasts

While other recyclable materials decline in quality after each lifecycle, aluminium retains all of its outstanding properties. Aluminium can easily be separated from other waste, and the necessary infrastructure is already widely in place. The products of the blue tube range are perfectly designed to fulfil legislative requirements and consumer preferences. They close the product-to-product loop by bringing aluminium product waste back into tube production.

Recycling saves
of energy needed to produce aluminium
Aluminium can be infinitely recycled
without loss of premium quality
© 2019 Tubex Aluminium Tubes
expect more from
aluminium packaging